Hopp til hovedinnhold

Walter Bietenholz

Hommage à Walter Bietenholz

 Walter Bietenholz,un de nos anciens lecteurs,est décédé le19février,deux mois avant son 95ème anniversaire. A la cérémonie d'adieux dans l'église réformée de Pfäffikon.le pasteur Schulthess, qui semblait très bien connaitre et apprécier Walter Bietenholz, a parlé de lui très personnellement .Il a non seulement mentionné le Réarmement moral en détails, mais il en a fait l'objet d'une grande partie de sa prédication.

Ursina Donner, une amie de sa fille Theres, nous écrit ce qui suit :«Walter Bietenholz a dirigé longtemps sa propre entreprise. Pour lui,la responsabilité socialen était pas un slogan vide de sens,mais il visait l'application.Alors que je passais des vacances avec la famille, l'entreprise passa par des temps difficiles. Walter Bietenholz était tourmenté face au dilemme de concilier les pertes financières avec le maintien des places de travail.

J'étais très impressionnée par le fait qu'il impliquait ses travailleurs dans la question et qu'il se préoccupait de la situation de chacun en allant au-delà de ce qu'eux-mêmes suggéraient. Souvent, il revenait du bureau à la maison très abattu, au milieu de la journée, pour prier avec son épouse Annemarie, remettre à Dieu les difficultés et demander de l'aide. Puis il retournait dans la mêlée. J'assistaisà tout cela et je pouvais chaque fois littéralement ressentir cette nouvelle force intérieure, l'avant et l'après prière. Il ne s'en est jamais vanté, mais il a puisé dans ses propres économies pour protéger «ses» gens des soucis et du chômage. Sa fille Theres m'a aussi raconté que durant les derniers mois de sa vie il était souvent confus, et pourtant sur une chose il ne l'a jamais été Toujours et à tout moment il a pu dire: «JésusChrist m'a pardonné mes péchés.» Car c'était pour lui une réalité profondément et durablement enracinée.»

Artikkelspråk

Français

Artikkeltype
Artikkelår
2011
Publiseringstillatelse
Non établi
Publiseringstillatelsen gjelder FANWs rett til å publisere artikkelen i sin helhet på dette nettstedet.
Artikkelspråk

Français

Artikkeltype
Artikkelår
2011
Publiseringstillatelse
Non établi
Publiseringstillatelsen gjelder FANWs rett til å publisere artikkelen i sin helhet på dette nettstedet.